Que signifie "mekene" ?

mekene  مَكَان me'keːn (n.) : lieu, endroit, espace, place, site, emplacement.

Quel est le prix d'une image de synthèse ?

Cela varie d'un projet à l'autre car plusieurs paramètres entrent en compte : la taille et la complexité du projet, son environnement, le délai de réalisation et la nature des images souhaitées.

C'est pourquoi nous établissons systématiquement un devis, basé sur les éléments que vous nous fournissez.

Quelles données dois-je fournir pour faire établir un devis ?

Toutes les informations qui nous permettront d'appréhender au mieux votre projet, vos attentes par rapport aux images souhaitées, les délais et enfin l'organisation.

  • Projet : type de programme, échelle, site, phase (concours, permis de construire, image pour communication,...), nature du projet (construction neuve, extension, réhabilitation).
  • Images : Nombre d'images à fournir et leur nature : à hauteur d’œil, vue aérienne, axonométrique, de jour , de nuit, etc.
  • Date de rendu souhaitée : Cet élément est crucial car nous travaillons quasi exclusivement en phases de concours. Notre prestation prend fin à cette date.
  • Organisation : Le projet est-il développé par une seule agence ou par un groupement ? La validation et les corrections se font-elles par un interlocuteur unique ou nécessitent-elles l'intervention de plusieurs acteurs ?

Dois-je fournir un modèle 3D ? des plans ? quels formats ?

L'un ou l'autre conviendront. L'essentiel étant que les documents soient complets, cohérents et précis.

  • Complets : Vous devez nous transmettre les documents renseignant en totalité les parties du projet qui seront visible. Par exemple, si il manque la moitié des élévations et des plans nous ne saurions "démarrer la modélisation en attendant de recevoir les éléments manquants"
  • Cohérents : Il est important d'être rigoureux sur la cohérence entre plans-élévations et entre les différents niveaux de plans. Ce point est trop souvent source de reprises néfastes à l'avancement serein de la fabrication des images.
  • Précis : Des imprécisions dans le dessin ou la modélisation se répercuteront forcément, d'une manière ou d'une autre dans les images finales. En effet :
    • soit nous sommes contraints de corriger ou reprendre le dessin pour compenser ces erreurs, ce qui laisse moins de temps à la finalisation des images.
    • soit nous gardons les éléments tels quels, sachant que ces imprécisions risquent de causer des défauts au moment du rendu, plus ou moins visibles et inesthétiques

Y-a-t-il d'autres éléments à fournir ?

Tous éléments susceptibles de faciliter la compréhension du projet sont utiles et bienvenus. Il peut s'agir d'images de références de bâtiments, matériaux ou ambiances, de fiches produits dans le cas de matériaux ou produits spécifiques, de croquis et esquisses pour expliciter certains détails, etc.